Thérapeutes

Alix Glorieux

alix.glorieux@skynet.be | 0478/40 56 23

Psychologue – psychothérapeute enfants et adultes – psychanalyste jungienne - praticienne de jeu de sable.
Alix Glorieux a étudié la psychologie à l'Université Catholique de Louvain (diplômée en 2004), dans l'orientation clinique pour enfants et adolescents. Elle a rédigé son mémoire de fin d'études sur "Le Jeu de Sable, outil de transformation et de guérison dans les psychothérapies d'enfants d'orientation jungienne".
Son parcours antérieur l'a emmenée dans le domaine du Travail Social (à Bruxelles et à Montréal) et de la Peinture (Académie des Beaux-Arts d'Uccle). Elle a animé des ateliers de peinture et de créativité pour enfants.
Elle a fait un long parcours de psychanalyse jungienne, en analyse individuelle et en formation avec l'Institut Charles Baudouin (2005-2010) et  elle est membre effective de la Société Belge de Psychologie Analytique C.G.Jung (S.B.P.A.) ( http://www.jung-sbpa.be/ ).
Ayant suivi une formation à l'outil du Jeu de sable auprès de l'I.S.S.T. (International Society for Sandplay Therapy), et elle est membre de l'I.S.S.T. (http://www.isst-society.com/)
Elle a également fait un cheminement intérieur en Bio-énergie et en Thérapie initiatique (Graf Karlfried Dürckheim). 
Elle pratique la méditation.
Plus récemment, elle s'est formée  à la pratique psychothérapeutique inspirée par la tradition bouddhiste "Nourrir ses démons", développée par Lama Tsültrim Allione - Tara Mandala - Colorado (https://taramandala.org/about-kapala-training/). Elle s'y est formée avec Barbara Staemmler (Würzburg, Allemagne).
Elle est actuellement en formation à la Somatic Experiencing, outil d'accompagnement des traumatismes développé par Peter Levine (https://www.cefort.fr/).
Elle gère le Centre Pérou.
 

Contactez Alix Glorieux pour la prise de rendez-vous : 0478/40 56 23