Séminaires - Stages

Séances de Pleine Conscience - Olivier De Keyser

5 janvier au 23 février 2021

0474/78 12 14

 

Séances de pleine conscience sur le thème "Apprendre à faire une pause et à développer la présence à soi dans son quotidien”

 

 

 

Nous sommes bien souvent dans une course effrénée pour améliorer notre vie à différents égards: professionnel, familial, physique... Cependant, cette quête vers la perfection pourrait bien s'avérer être un obstacle important à notre bien-être.

 Elle peut, par exemple, nous empêcher de garder la lucidité nécessaire à prendre de bonnes décisions, et, de l'autre, être générateur de stress et d'autres maux.

 Même si nous en sommes déjà conscients, savoir comment arrêter notre poursuite incessante pour "arriver" quelque part d'autre est moins évident.

 Cela peut sembler peu, et pourtant, c'est un des plus beaux cadeaux que nous pouvons nous offrir.

 

Cette série de 8 séances est, tout spécialement, conçue pour apprendre à se poser, à sortir la tête du guidon et à développer la présence à soi tout en ayant une vie active.

 

Ces ateliers de pleine conscience sont conçus pour être accessible à tous : qu'on ait déjà pratiqué ou pas, qu'on ait peu de disponibilités ou pas. Ils se basent sur une approche adoptée mondialement dont les bienfaits sont prouvés scientifiquement (MBSR).

 Ils présentent une alternance entre moments de pratiques guidées et échanges. Ils visent à permettre d'intégrer les pratiques enseignées dans le quotidien des participants durablement. Ceci, afin de donner plus de sens à sa vie, gagner en sérénité et en connexion à soi..

 

A qui s'adressent ces séances ?

 A toute personne qui :

 - se sent submergé par le flot incessant du quotidien et qui souhaite savoir comment se poser

 - voudrait développer plus de présence à soi en se sentant moins submergé par le mental

 - voudrait développer des moyens de se ressourcer soi-même

Effets positifs: - Concentration et présence accrue dans l'instant présent

 

Infos pratiques

 A lieu chaque semaine, un total de 8 séances

 Dates : les mardis soirs du 5 janvier au 23 février, de 19h à 20h30

 Tarif: participation libre (avec minimum de €10 pour couvrir les frais)