Activités régulières

Méthode de Libération des Cuirasses - Sophie Van Neste

mardi soir à 19h30

Qu’est-ce que la MLC© ?

La MLC © est une approche psycho corporelle, et énergétique du corps par le mouvement.  La MLC© travaille la globalité de l’être, en aidant le corps à se libérer de ses « cuirasses » physiques, psychiques, émotionnelles et énergétiques, qui parfois entravent notre énergie de  vie.
Par des mouvements, fondés sur la logique anatomique et énergétique, la MLC© nous invite à instaurer un dialogue intime avec notre corps, et progressivement à dénouer les tensions qui s’y sont accumulées.

Que sont les cuirasses ?
Les « cuirasses » sont des protections physiques et psychiques bâties tout au long de notre vie en réaction à des vécus douloureux. Au fil du temps, elles deviennent tensions, douleurs, blocages, empêchant l’énergie vitale de circuler librement en nous. Nous libérer de nos cuirasses, c’est retrouver qui nous sommes réellement, en toute authenticité.

La MLC©  vise la liberté de l’être : chacun est donc libre de maintenir ses protections, ses armures, et de les enlever, à son rythme, quand elles ne sont plus nécessaires à son  évolution.

Pratiquer… les séances
La MLC© se pratique, soit en séances individuelles, soit en séances collectives hebdomadaires.

La méthode propose un cheminement progressif, c’est pourquoi les séances sont organisées en cycle, à raison d’une fois par semaine ; chaque séance est construite autour de mouvements d’ouverture, d’étirement et d ’harmonisation qui se font à l’aide de balles, de rondins et de bâtons recouverts de mousse.

Le participant est guidé vers une libération progressive de l’énergie vitale enfouie sous les couches musculaires en tension. Les mouvements sont réalisés au rythme de chacun, sans esprit de performance.  

Pratiquer la  MLC


·                 permet au corps, de retrouver sa position naturelle, de se délier, de changer peu à peu  la respiration.


·                 nous apprend à faire circuler notre énergie personnelle et à améliorer notre enracinement.


·                 incite à découvrir le calme en soi


·                 encourage à faire confiance au ressenti et à l’intuition

 

Classe-découverte: le mardi 18 septembre 2018  (participation aux frais : 5€, séance MLC offerte)

 

Cycle  12  SEANCES (180 EUROS)

CYCLE: (soit 12 séances):18/09- 25/09 - 02/10 - 09/10 - 23/10 - 30/10 - 13/11 - 20/11 - 27/11 - 04/12 - 11/12 - 18/12/2018 

Horaire : 19h30 - 20h45.  

 

Sophie Van Neste 

Psychothérapeute, Conseillère Conjugale, et diplômée en Sexologie Fonctionnelle
Praticienne diplômée en MLC© et formée à l’analyse de rêve
Master en Communication (UCL)

sophiecasting@hotmail.com <mailto:sophiecasting@hotmail.com> 0496 /08 09 89

Mon parcours:
Après une licence en communication sociale et journalisme, j’ai choisi de suivre mon rêve en travaillant dans le secteur du cinéma.  J’y ai occupé des fonctions très diverses: production, formation, attachée de presse, en passant par le casting, le marketing  et l’organisation de festivals…  
Suite à un « accident de vie », j’ai pris conscience que je m’étais éloignée de moi-même et de mes idéaux ; mon corps ne suivait plus, mon cœur non plus d’ailleurs ! J’ai donc décidé de changer de vie et de me soigner.  C’est alors que j’ai commencé à m’intéresser aux médecines alternatives, que j’ai découvert la MLC© et me suis formée à l’aromathérapie (huiles essentielles et quantiques)
J’ai ensuite repris des études et suis désormais Conseillère Conjugale et Familiale, praticienne diplômée en MLC© Méthode de Libération des Cuirasses.  J’ai également complété ma formation de thérapeute par un diplôme en sexologie et en analyse de rêve (approche Jungienne).