Activités régulières

Do in - Siméon Moutaftchieff et Evelyne Matagne

REMISE EN FORME PAR LE DO IN – ETIREMENTS EN PLEINE CONSCIENCE

Présentation

Si vous cherchez à apprendre les gestes, postures et techniques de respirations qui permettent renforcer sa santé, retrouver le sommeil, développer une meilleure résistance à la fatigue et au stress … alors, ce cours de DO IN peut vous intéresser.
Un travail énergétique complet vous est proposée deux dimanches par mois, à partir d’octobre 2017 jusqu’en juin 2018. Le cours de DO IN, relativement unique, combine un travail postural d’étirement doux des méridiens d’origine japonaise et de respiration abdominale pour vous recharger les batteries. L’accent est mis sur le travail combiné d’un nombre limité de postures et un étirement de l’ensemble des 12 méridiens par cours. Le choix judicieux des exercices – en fonction des saisons – libère tensions mentales et physiques, tout en favorisant la circulation de l’énergie dans les méridiens. Ce cours de DO IN aura lieu en moyenne deux fois par mois  (hors congé scolaire) et sera encadré par Siméon Moutaftchieff et Evelyne Matagne.
Evelyne a une longue expérience dans la thérapie manuelle (Kinésithérapeute, diplômé de MTC et Shiatsu), dans l’approche douce de mobilisation des énergies par le Gi Qong et DO IN,
Siméon est professeur à l’Ecole Ischia de Shiatsu et praticien en  Shiatsu thérapeutique depuis plus de 15 ans.
Cette pratique s’inscrit dans l’instant présent et est accessible à tous. Avec un peu de pratique quotidienne, ce « travail Energétique » contribue à restaurer la santé que ce soit des problèmes ‘momentanés’ comme la constipation, nervosité, etc. jusqu’à des problèmes plus chroniques (insomnies, etc).

Les DIMANCHES suivants de 18h00 à 19h30 :
 
                                 23 Septembre 2018
7 & 21 Octobre
11 & 25 Novembre
2 & 16 Décembre
20 Janvier (une séance en janvier en raison des fêtes de fin d’année)
3 & 17 Février
10  & 24 mars
7 et 28 avril 
12 et 26 mai
2 et 16 juin 2019

Objectif

L’objectif de ces séances vise à donner au participant le moyen de renforcer sa santé sur le plan physique, psychique/mental et émotionnel.
Contenu
Le cours débute par un échauffement avec des postures spécifiques qui évoluent avec le niveau d’énergie du participant et de la saison, le travail s’inscrit ensuite dans une routine, ou succession de 12 postures liées aux 12 méridiens, qui est ajustée à l’entrée dans l’hiver avec la montée du Yin et à l’entrée dans l’été avec la montée du Yang.
Le cours se termine avec une méditation assise ou en marchant : technique et correction de la posture.
Matériel:
Ne pas oublier de prendre avec vous, (1) un zafu ou coussin de méditation (ou tout autre coussin assez dur et assez épais), (2) un essuie et également une balle de tennis.
Contact: Siméon Moutaftchieff   Phone: 0494 270289

MERCI D’ARRIVER QUELQUES MINUTES AVANT 18H00 POUR QUE LE COURS SE DéROULE SANS STRESS.